Coureur cycliste spécialisé en VTT XC, Jean Christophe Péraud, après un titre de champion de France de VTT Marathon, devient champion d’Europe XC en 2005 (devant Julien Absalon !) puis vice-champion Olympique en 2008 à Pékin. Il commence, ce n’est pas commun, sa carrière de cyclisme sur route à 32 ans et après un titre de champion de France de contre la montre en 2009, il se classera 2ème du Tour de France en 2014 (depuis la dernière victoire de Bernard Hinault en 1985, ils ne sont que 5 français à avoir terminé 2nd : Hinault, Fignon, Virenque, Péraud et Bardet).
On ne peut rêver d’une carrière plus complète ! ­

« Je suis enthousiaste et heureux de revenir sur cette épreuve historique du VTT Français, presque 25 ans après ma victoire en…. Junior . Je serai bien sûr ravi de participer, un peu, à la cyclo et un peu aussi à la VTT, d’y faire participer mes enfants et d’échanger avec vous et les organisateurs, à qui je souhaite une belle préparation. Enfin, je serai aussi impatient de voir le championnat de France de VTTAE, un vrai sport, je n’ai aucun doute là-dessus »

Présentation de notre parrain, Jean Christophe Péraud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.